Chloé Breyton - Cocon d'amour Massage bébé
Le toucher est le premier des cinq sens que le fœtus acquiert, à environ 15 semaines soit vers la fin du premier trimestre.
Depuis plusieurs années déjà, nous ne parlons plus "d'instinct maternel" mais de lien d'attachement, ce n'est pas quelque chose d'inné en nous, ce lien se construit entre les parents et l'enfant.
Ce lien n'est pas figé, il grandit chaque jour et devient plus fort.
Le massage de votre bébé va vous permettre de favoriser ce lien.
Votre bébé a besoin de dormir, manger, être changé, mais pas que...
Il a besoin de contact et de lien social. La sensibilité tactile est indispensable
à un développement harmonieux de son système moteur.
La séance se déroule dans mon cabinet, elle commence par un temps d'échange avec le(s) parent(s) sur leur ressenti et le déroulement de la grossesse, puis de l'accouchement qu'il ait été bien ou mal vécu.
Nous passons ensuite à la pratique, je guide les parents qui eux, massent leur enfant. Nous évoquons au fur et à mesure du massage, L’intérêt pour le bébé d'être massé.
Puis à la fin du massage je propose aux parents de faire du peau à peau avec leur enfant pendant que nous échangeons sur ce qui vient de se passer et des questions éventuelles pour que vous puissiez reproduire au mieux le massage.
J'accompagne et transmets aux parents les différentes techniques de massage selon l'âge de l'enfant de la naissance jusqu’à ces premier pas, afin qu’ils se familiarisent au « toucher bienveillant » et à la communication parent-bébé.
Il est possible de faire un atelier massage bébé entre copines, présence de 2 bébés maximum. L’atelier dure 1 heure.
Tarifs : Séance de 1 heure à 50.00€
à Chatuzange-le-Goubet
Des ateliers collectifs seront disponibles tous les mois. Contactez moi pour en savoir plus.